À propos

Originaire de l’ouest de la France, son premier appareil photo lui a été offert à ses 9 ans. Mathilde est diplômée en langues étrangères en 2010 et a d’abord travaillé en tant que coordinatrice de projets en solidarité internationale. Autodidacte et observatrice d’une époque, elle est animée par l’écriture et la photographie qu’elle aime manier en parallèle de son travail.

Basée une dizaine d’année à Rennes, sa rencontre en 2013 avec un collectif de photographes lui permet de réaliser des reportages sur des évènements locaux et culturels ainsi que des séries photographiques.

En 2014, Mathilde publie son premier ouvrage Femmes Animales, mêlant poésies et photographies, aux éditions Amalthée. Elle crée ensuite de nouvelles séries, dont Masques et Sleeping beauties. Entre temps, elle photographie les mouvements sociaux de l’époque et, entre 2016 et 2018, elle réalise le reportage Paysannes, des portraits de femmes engagées en agriculture biologique en Ille-et-Vilaine, exposé dans différents lieux rennais. En septembre 2019, Mathilde devient officiellement reporter photographe. Elle porte principalement son regard sur la condition des femmes aujourd’hui.

1926931_472257042879518_257963318_n

Contact :

mathildepilon@mailoo.org / +33 (0)6 83 93 17 02 / Facebook : Mathilde Pilon Photographe / Instagram : mathilde.pilon

© Mathilde Pilon

 

Une réflexion sur “À propos

  1. Pingback: Femmes Animales | mathilde pilon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s